Caisse à foin

Quelle influence la position de manger a-t-elle sur le choix de la taille des mailles ?

Lors de l’alimentation avec des filets à foin sous forme de toile, le foin ne repose pas contre le matériau du filet en raison de la gravité, comme c’est le cas avec les filets à foin à grande contenance ou les sacs à foin.

Le foin doit être extrait de façon beacoup plus laborieuse par les chevaux ; Pour cette raison, ne choisissez pas le maillage trop étroit !

Si votre cheval a déjà mangé à partir d’un certain maillage depuis des sacs à foin ou des filets à grande contenance, vous devez choisir un maillage plus grand si l’alimentation doit passer d’une position verticale à une position horizontale.

L’alimentation à partir d’un râtelier avec un filet tendu sur le foin est donc beaucoup plus compliquée pour les chevaux qu’à partir d’un filet suspendu. Lorsque les chevaux ont le choix entre les deux options, j’ai souvent observé qu’ils préféraient la seconde. Il est donc important de ne pas leur compliquer la vie inutilement et la taille des mailles doit être ajustée en conséquence.

Il est également conseillé de tirer le foin hors de mailles individuelles au début pour faciliter la tâche des chevaux et ainsi éviter les frustrations.

Comments are closed.